FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer


 Non actif 


Rejoignez nous sur Stargate Reborn. Un jeu entièrement gratuit et online, avec une vraie interface de jeu !

WWW.STARGATE-REBORN.COM

Armement
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Stargate Teams Index du Forum  » Partie HRP  » Encyclopédie  » Armement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerry Mail
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1 876
Localisation: Somewhere
Affectation: au S.G.C.
Poste: Pilote
Numéro de quartiers: 34
Localisation actuelle: Au SGC
Point(s): 2 164
Moyenne de points: 1,15

 Message Posté le: 21/06/2006 16:32:07    Sujet du message: Armement
Répondre en citant

[ARMES]

[Pistolets]

Beretta 92fs
Lancé en 1975 le Beretta 92. Il est adopté en 1980 par l’US air force et en 1988 par l’armée américaine. En 1986 il est choisi par l’armée française pour équiper la gendarmerie nationale, sous la dénomination MAS G1. La pédale de sécurité a été modifiée sur le G1 pour revenir en position de feu après l'abattement du chien.

Colt 45
L'arme originale est exclusivement chambrée en .45 ACP, une munition de fort calibre (11,43mm), et fonctionne en simple action. La munition qu'il emploie est une balle de gros calibre lourde et lente qui développe un recul important pour une énergie réduite tout en limitant la capacité de l'arme à 7 coups.

Sig Pro 2022
Le SIG P226 à été réalisé en 1983 par la firme suisse Sig Sauer pour le concours de renouvellement des armes de l'US army. Il est arrivé second derrière le Berreta 92 F à cause de son prix élevé. L'arme ne possède pas de levier de sûreté, lequel est remplacé par un levier de désarmement du chien. La platine fonctionne en simple et double action. La carcasse est fabriquée en alliage léger.


Zat'nik'tel
Le Zat'n'ktel, nommé Zat par O’neill, est une petite arme qui envoie une décharge énergétique. Moins puissant qu'une lance Jaffa, cette arme peut être mortelle. Un tir provoque une douleur intense sur la victime, le second tir provoque la mort, et le troisième désintègre la victime. Cette arme est extrêmement effective lors d'un combat rapproché où de plus grosses armes seraient inadéquates. Mais quant au combat longue distance, cette arme est totalement inutile.



[Pistolets-Mitrailleurs]

HK MP5
Le MP5 est l’un des pistolets-mitrailleurs les plus connu au monde. Fabriqué par la firme HECKLER & KOCH, son développement débuta en 1964 sous la désignation HK 54 suite au succès du fusil d’assaut HK G3 . En 1966, les policiers et les douaniers allemands adoptèrent le HK 54 sous la dénomination Machine Pistol 5 : ainsi naquit le MP5.

FN P90
La gestation de l'arme, qui suivait le chemin tracé précédemment par d'autres groupes de travail, commenca avec l'étude d'une taille réduite et d'une grande puissance de feu. Pour atteindre le premier objectif, on étudia de nouveaux matériaux pour finir par adopter des dérivés de polymère plastique qui avaient déjà été retenus pour d'autres armes. On adopta une disposition "bullpup" pour réduire la taille globale et le chargeur fut intégré à la partie supérieure pour éviter qu'il gêne les mouvements du tireur.



[Fusils d'assaut]

M16A2 + M103
En service dans la plus puissante armée du monde et exporté aux quatre coins de la terre, le M16 est bien vite devenu une arme mythique connue de tous. Ainsi est elle devenue traditionellement l'arme du soldat américain, alter égale du tout aussi légendaire AK-47 du soldat soviétique. Mainte fois utilisé à travers le monde dans des conflits de très haute intensité, ce fusil d'assaut novateur a souvent pu démontrer sa grande qualité.

FN F2000
Utilisable par un droitier comme par un gaucher sans démontage car il repose sur le principe bullpup et il éjecte les étuis vers l'avant plutôt que de côté. Ce qui permet au gaucher, comme au droitier de ne pas être blessé par l'éjection des douilles. Il est léger, car construit en polymères peu denses, et compact.
Le FN F2000 est modulaire et des accessoires (lampe-torche, lunette, désignateur laser, lance-grenade 40 mm) y sont adaptables.


Steyr AUG
Le Steyr AUG (Armee Universal Gewehr = fusil militaire universel) est un fusil d'assaut autrichien de type bullpup de calibre 5,56mm OTAN. Il ne s'agit pas seulement d'un fusil d'assaut, mais plutôt d'un véritable système d'arme puisqu'il est conçu pour pouvoir être modifié en quelques secondes à l'aide d'un simple kit et ainsi passer d'une version à une autre.


XM-8
En 2002, l'armée américaine lança un appel d'offre pour la conception d'un fusil d'assaut de dernière génération.L'entreprise retenue pour ce marché d'exception fut la célèbre Hekler und Koch (HK) allemande, qui avait déjà à son actif le développement de très grandes "stars" des armes légèresPour réussir ce challenge, HK n'hésita pas à créer un véritable banc d'essai de ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en matière d'armes d'épaule. S'inspirant de son déjà très moderne G-36.

G-36
Le G36 représente un changemement majeur au sein de la firme H&K dont tous les modèles sont des descendants du G3 et il s'agit d'un fusil d'assaut très novateur, probablement le premier de la nouvelle génération de fusils d'assaut à entrer en service. Ce n'est d'ailleur pas un hasard si ce fusil a servi de base à l'arme qui doit équiper l'armée américaine dans le futur, le HK XM-8 qui s'en inspire largement. Certains considèrent d'ailleur le G36 comme le meilleur fusil d'assaut en service au monde.

G-36
Lors de la fin de la Guerre froide et de la réunification des deux Allemagnes, la jeune armée se trouvait face à un dilemme. La nécessité d'une arme plus moderne pesait. Le G36 emprunte énormément d'idées employées par divers concepteurs d'armes existantes : les chargeurs emboîtables sont repris de ceux du SIG-550 suisse et certains estiment que le garde-main rappelle étrangement celui de l'ancestral FAL belge, dont s'inspirait semble-t-il déjà le G3. Quant au mécanisme interne, à peu de choses près, c'est celui de l'Armalite AR-18 américain. Heckler & Koch a toutefois réussi à concevoir une arme très fiable, précise et modulable.

Sig 550 / Fass 90
Le SIG-550 est le fusil d'assaut officiel de l'armée suisse. Conçu dans les années 1990, il fut introduit progressivement dès 1998 dans l'armée suisse, remplaçant ainsi le Stgw 57/Fass 57. Après bientôt dix ans de service actif, le SIG 550 a été décliné en différentes versions, vendu à plusieurs groupes d'intervention, et reste un excellent fusil d'assaut qui n'a pas pris une ride. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Sig continue à l'offrir à l'export et qu'il est encore son produit phare en matière d'armes d'épaule.



[Fusils de précision]

M-82 Barrett
Le Barrett M-82 est le plus célèbre et le plus répandu fusil de précision à avoir été étudié pour pouvoir tirer la puissante cartouche de calibre .50 conçue à l'origine pour la mitrailleuse lourde Browning M2HB. C'est en 1990, pendant l'opération Tempête du désert que le Barrett prouva sa redoutable efficacité. Utilisé en grand nombre contre les unités irakiennes, il détruisit des camions, des radars, des carlingues d'avions, et immobilisa même des blindés légers.

L96 Artic Warfare
Il sortit en 1988 sous le nom AW pour Arctic Warfare (conditions extrème) Infantry/Counter Terrorist Sniper Rifle. Ayant un design assez moderne et attirant, il est parti pour faire une belle carrière. De plus étant proposé dans une gamme assez diversifiée et complète, il pourra satisfaire chaque besoin. L'AW est également ambidextre, très ergonomique, extrèmement précis et constant, j'entends par là que la taille des groupements ne varie pas d'un tir à l'autre. Il est livré avec une housse de transport que l'on peut fixer sur le sac lors de saut en parachute.

AMP DSR1
Le DSR-1 est un fusil de précision multi-calibres puisqu'à partir d'une même arme il est possible de passer d'un type de cartouche à un autre via un changement du canon et de la culasse. Il existe en .308 Winchester et en .338 Magnum, plus puissant. le démontage du canon et de la culasse s'effectue très facilement et ne nécessiterait que l'aide d'un tournevis. Le DSR-1 peut également être doté d'un canon à silencieux intégral qui s'utilise avec des munitions subsoniques.


[SUITE A VENIR]

_________________

 Revenir en haut »
Visiter le site web du posteur
Publicité






 Message Posté le: 21/06/2006 16:32:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Stargate Teams Index du Forum  » Partie HRP  » Encyclopédie  » Armement
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003



Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com